Nos appareils de pressothérapie VenenWalker 

Sur quelle forme de thérapie repose le fonctionnement des appareils de pressothérapie VenenWalker ?

La thérapie utilisée est celle de la "compression pneumatique intermittente ", en abrégé CPI. L'utilisation de ces appareils est régie par une ligne directrice de la société allemande de phlébologie. Le fonctionnement des appareils de pressothérapie VenenWalker est le gonflage alterné des jambières, permettant d'éviter une surcharge du système circulatoire.

 

Peut-on utiliser les appareils de pressothérapie VenenWalker pour tout type de gonflement des bras et des jambes ?

Non, veuillez lire à ce sujet les indications, contre-indications, effets secondaires figurant dans le mode d'emploi et en cas de doute ou de conseils, consultez votre médecin.

 

Les appareils VenenWalker peuvent-ils remplacer les bas de contention ?

Non, mais ils peuvent les compléter. Les phlébologues recommandent de faire une compression des jambes avec un appareil de type CPI avant d'enfiler les bas de compression et après les avoir retirés.


Pourquoi le VenenWalker Pro 2 a-t-il une minuterie ?

Nous avons ajouté la fonction de minuterie à la demande de nombreux clients. Certaine personnes s'étaient endormies sans éteindre l'appareil.

 

Est-il dangereux d'utiliser les appareils VenenWalker pendant plus de 30 minutes ?

Si vous utilisez les appareils VenenWalker conformément aux instructions, il n'y a pas de danger, mais vous pouvez ressentir une forte envie d'uriner ou une accélération du pouls. La sollicitation du corps peut être comparée à un jogging ou à une marche rapide. Là aussi, le pouls augmente au bout d'un certain temps.


Pourquoi ressent-on souvent une envie d'uriner lors de l'utilisation du VenenWalker ?

Le rôle de la compression pneumatique intermittente est d'expulser les liquides accumulés des extrémités. Ceux-ci sont ensuite acheminés vers le système d'élimination naturel du corps. De ce fait, le besoin d'uriner est un bon signe pour le fonctionnement de la thérapie !

 

Quelles sont les dimensions des jambières VenenWalker PRO 2 ?

Jambières VenenWalker PRO 2: la longueur des jambières est d'environ 85 cm, talon compris, la circonférence de la cuisse jusqu'à 72 cm environ, la circonférence du pied environ 42 cm.

Si la circonférence n'est pas suffisante, vous pouvez l'augmenter en insérant des extensions de jambières. ( d'environ 10cm de circonférence en plus avec chaque extension ).

 

Quelles sont les dimensions des jambières VenenWalker BASIC ?

La longueur de nos jambières VenenWalker BASIC est d'environ 41 cm, talon compris, et la circonférence de la jambe est d'environ 50 cm.

 

Quelles sont les dimensions des manchons VenenWalker PRO ?

La longueur des manchons VenenWalker est d'environ 96 cm.

La circonférence de l'épaule est d'environ 48 cm, celle de la main d'environ 28 cm.

Les manchons sont munis d'une ceinture corporelle qui permet de les maintenir dans la bonne position.


De combien de centimètres une extension VenenWalker élargit-elle la jambe et la circonférence ?

Une extension de jambière pour l'appareil VenenWalker PRO 2 augmente la circonférence de la cuisse d'environ 10 cm.

 

Puis-je insérer plusieurs extensions de jambières dans l'appareil VenenWalker Pro 2 ?

Les extensions de jambières sont insérées dans la fermeture éclair existante de la jambière, mais elles ne sont pas gonflées en même temps.

Il est possible de relier 3 extensions de jambes entre elles. (circonférence maximale : 30 cm)

 

Les extensions peuvent-elles aussi être utilisées avec le VenenWalker BASIC ?

Non. Pour les extensions, il faut toujours un appareil VenenWalker Pro ou Pro2.

 

Où trouver nos produits ?

Retrouvez nos produits VenenWalker chez nos partenaires Bastide, Boulanger, Darty, Distrimed, Tous Ergo. 

 

 Appareil d'ultrasonothérapie

Sur quelle forme de thérapie repose le fonctionnement de l’appareil d’ultrasonothérapie GL06 ?

Le principe utilisé par l’appareil GL06 est celui des ultrasons permettant de soulager les douleurs musculaires, articulaires et de favoriser le processus de guérison naturel du corps. A l’aide d’un gel conducteur, des vibrations sonores sont envoyées en profondeur dans les tissus musculaires, créant ainsi une douce chaleur sur la zone à traiter. Ce procédé indolore, favorise la régénération des tissus et assouplit les fibres pour traiter les douleurs musculaires.

 

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation de GL06 ?

Oui, veuillez lire à ce sujet les indications, contre-indications et consignes d’utilisation figurant dans le mode d’emploi. En cas de doute ou de conseils, consultez votre médecin.

 

Est-il dangereux d’utiliser l’appareil à ultrasons GL06 pendant plus de 15 minutes par jour ?

L’appareil GL06 s’utilise au maximum 15 minutes d’affilée. Si vous voulez l’utiliser plusieurs fois par jour sur la même zone corporelle, le maximum est de 30 minutes par jour avec un temps de pause, soit 15 minutes maximum par séance.

Pour faciliter cette pratique, l’appareil GL06 possède une minuterie réglable à 5, 10 ou 15 minutes permettant à l’appareil de s’arrêter automatiquement après le délai fixé.

 

Y a t-il un produit à appliquer avant son utilisation ?

Oui, un gel conducteur est fourni dans le pack VenenWalker GL06 qui permet d’optimiser la transmission des ultrasons dans l’épiderme. Il est nécessaire d’appliquer une généreuse quantité de ce gel sur la zone corporelle à traiter afin que la tête à ultrasons puisse glisser facilement et sans effort sur la peau.

 

Quelle est la puissance et la fréquence de cet appareil ? 

La fréquence utilisée par les ultrasons de cet appareil est de 1MHz permettant de stimuler les tissus jusqu’à 4cm de profondeur. Celui-ci possède 3 niveaux de puissance dans le but de s’adapter à chaque type de douleur, ancienne ou nouvelle, passagère ou chronique, en profondeur ou en surface :

  • L « Low », intensité des vibrations sonores faible (12.5%)
  • M « Medium », intensité des vibrations sonores moyenne (33%)
  • H « Hard », intensité des vibrations sonores forte (50%)

 

Comment nettoyer l’appareil GL06 ?

Afin de nettoyer l’appareil, il est nécessaire que l’appareil soit débranché du secteur et qu’il ait eu le temps de refroidir. Puis utilisez un chiffon humide afin de nettoyer la surface de contact et éliminer les résidus du gel sur la tête à ultrasons. Concernant cette dernière, désinfectez la de temps en temps avec un chiffon imbibé d’alcool. Pour plus de conseils sur le nettoyage de l’appareil, veuillez vous référer au manuel d’utilisation.

 
Des dispositifs médicaux

Que signifie le fait que les appareils VenenWalker soient des dispositifs médicaux ?

Les produits médicaux sont soumis à un contrôle strict garantissant la sécurité et la sureté de leur utilisation . Dans le cas du VenenWalker Pro 2,celui-ci est contrôlé chaque année par l'organisme de certification TÜV Süd.


Comment reconnaît-on l'organisme de contrôle des dispositifs médicaux ?

L'organisme de contrôle est reconnaissable au numéro à quatre chiffres qui suit le sigle CE.

 

Existe-t-il des appareils de thérapie par compression qui ne portent pas le marquage CE avec le numéro ?

Si des produits ne portent pas le marquage CE, ils sont en général uniquement désignés comme des appareils de massage. Ils ne sont pas soumis à des procédures de contrôle strictes et il n'est pas garanti que la sécurité des patients soit respectée.


Qu'est-ce qui est particulièrement critique dans l'utilisation d'appareils de massage non certifiés ?

Le respect de la pression maximale de 120 mmHg est particulièrement critique. On trouve déjà des appareils qui génèrent une pression de plus de 500 mmHg, ce qui est très problématique, voire dangereux.

 

Qu'est-ce qui est particulièrement critique dans le cas d'une pression trop élevée ?

Si la pression est trop élevée, l'apport de sang artériel dans les extrémités peut être bloqué. Une pression artérielle normale se situe aux alentours de 80/120 mmHg.